CFTC SNLP
Nos Valeurs
Vos Contacts
ACTU DAST: DE LA DAST A LA DTSO…
Selon le DEX des DAST, « C’est quand tout va bien qu’il faut faire évoluer les choses, sereinement » …
Octobre 2021
PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT 2021: ENFIN ENTENDUS !
Depuis plusieurs mois, la CFTC avec d’autres organisations syndicales, demande la reconnaissance de l’entreprise
pour tous les efforts faits par les postiers depuis le début de la pandémie.
Juillet 2021
ACCORD INTÉRESSEMENT 2021/2023: DES NOUVEAUTÉS QUI SÉCURISENT !
En organisation syndicale constructive qui défend les intérêts des postières et des postiers,
la CFTC a négocié fermement avec la Direction pour une juste reconnaissance financière de l’implication de chacun dans son travail.
Juin 2021
ACTU DAST: LE ROCHER SE FISSURE !
Les conditions de travail du personnel des DAST, en télétravail depuis plus d’un an, ont évolué;
Les collaborateurs soutiennent sans relâche les opérationnels pour accompagner les transformations de La Poste.
Juin 2021
ACCORD SOCIAL 2021-2023 : LA CFTC S’ENGAGE !
Cet accord fixe les règles et accompagne les postiers dans les futures évolutions en sécurisant la qualité de l’emploi et en apportant des garanties (fonctions pénibles, formation, mobilité interne, TPAS, etc.…)
Mai 2021
SERVICES FINANCIERS: ÉVOLUTIONS DE LA DO A L’HORIZON 2025
Lors de la CDSP Nationale du 15 avril 2021, La Direction des Opérations a décliné son plan stratégique 2021-2030. Elle veut poursuivre la transformation de son modèle économique en accélérant la digitalisation et l’automatisation des process et en misant sur l’excellence professionnelle par la diversification et l’expertise de ses métiers.
Avril 2021
PRIME DE SOLIDARITE: PRIME DE SECONDE LIGNE POUR NE PAS ÊTRE OUBLIÉ UNE SECONDE FOIS
L’année 2020 a été extrêmement difficile pour tous les agents de La Poste, confinement, organisations transitoires, files d’attentes et incivilités récurrentes au Réseau, explosion des colis avec une très forte pression sur la charge de travail pour tous les métiers. Les postiers ont toujours répondu présent !
Avril 2021
PRIME D’INTERESSEMENT 2020: NE SOYEZ PAS DUPE !!
Les résultats 2020 de La Poste, comme pour de nombreuses entreprises, sont impactés par la crise sanitaire et la prime d’intéressement sera nulle.
Février 2021
AUGMENTATIONS SALARIALES: ECHEC DES NEGOCIATIONS, LA CFTC S'OPPOSE ET S'INDIGNE
La Poste propose une augmentation salariale générale de 0.2%. La CFTC comprend les enjeux économiques, le vaste chantier de transformation de notre entreprise mais s’interroge sur les leviers que La Poste utilise pour reconnaitre le travail de chacun dans l’entreprise.
Février 2021
L’ENTRETIEN D’APPRECIATION 2021
L’entretien d’appréciation doit être un échange entre le manager et l’agent.
Il permet de reconnaître le travail réalisé de l’année écoulée, il doit fixer les objectifs de l’année en cours et définir les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.
Janvier 2021
TPAS 2021: LA CFTC ENTENDUE SUR LA PROLONGATION DU TPAS
Depuis plusieurs mois, la CFTC demandait que le TPAS soit prolongé afin de répondre à l’attente de nombre de nos collègues de pouvoir bénéficier de ce dispositif en 2021.
Décembre 2020
DAST: NOS REVENDICATIONS :
LA CFTC A LA RECHERCHE D’UN DIALOGUE SOCIAL DE QUALITE !
Décembre 2020
SERVICES FINANCIERS: SPAD, Une solution temporaire qui dure ... A quand le nouvel accord Télétravail ?
La CFTC est consciente des efforts fournis par la Direction et de la rapidité avec laquelle le SPAD a été déployé en Centres Financiers, mais il faut passer à l’étape suivante : le Télétravail !
Octobre 2020
CPF SALARIES: ATTENTION !!! DERNIERS MOIS POUR INSCRIRE VOS HEURES DE DIF SUR LE CPF
Pour rappel, le CPF (Compte Personnel de Formation) est un dispositif de l’Etat conçu pour vous permettre de financer votre formation et de construire votre projet professionnel tout au long de votre parcours.
Septembre 2020
CPF FONCTIONNAIRES: PENSEZ A ACTIVER VOTRE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION
Le CPF (Compte Personnel de Formation), dédié aux fonctionnaires, est un dispositif de formation individuel qui vous permet de cumuler des heures tout au long de votre vie professionnelle.
Septembre 2020
DECONFINEMENT DANS LES CENTRES FINANCIERS
L’organisation du travail et la mise en place de SPAD (Solution Ponctuelle de Prise en charge à Distance) ont pour objectif de revenir au temps de travail légal de 35h, tout en respectant les mesures de protection des collaborateurs.
Mai 2020
TPAS et ASF
Reconduction du TPAS et de l’Allocation Spéciale de Fin de Carrière
Janvier 2020
PREAVIS DE GREVE LE 9 JANVIER 2020
PROJET DE REFORME DES RETRAITES: La C.F.T.C. appelle à une journée d’action nationale le 9 janvier 2020
Janvier 2020
SERVICES FINANCIERS
24 et 31 décembre. Deux journées qui font couler de l’encre
Décembre 2019
PREAVIS DE GREVE LE 5 DECEMBRE 2019
La C.F.T.C. dépose un préavis de grève de 24H00 sur l’ensemble du périmètre de La Poste le 15 décembre 2019 de 00h00 à minuit.

Décembre 2019

SERVICES FINANCIERS
Conditions de travail dégradées, la Direction doit réagir !
Grosse inquiétude dans les services clients
Novembre 2019
CFTC La Poste