CFTC SNLP
Accueil
Actualités
Social
Nos Valeurs
Vos Contacts
Connexion
Face au Covid-19
29 JUIN 2020: PRIME DE RECONNAISSANCE POUR TOUS !!!
La CFTC constate que la prime de reconnaissance concerne exclusivement les postiers des entités opérationnelles.
Certaines catégories de personnels ont été très sollicitées durant le confinement mais ont été "oubliés" lors de l'attribution de cette prime.
17 JUIN 2020: PRIME DE RECONNAISSANCE
La CFTC a réclamé depuis plusieurs semaines, une prime pour les postières et les postiers présents durant la période de confinement.
Si le montant n’est pas à la hauteur de nos attentes, c’est néanmoins un signe fort de reconnaissance de l’engagement des personnels pendant cette période difficile.
ACCORD SOCIAL: CONCERNANT LES SALARIES PLACES EN ACTIVITE PARTIELLE LIEE AU COVID-19
La CFTC a signé l'accord qui va permettre à chaque salarié de bénéficier d'un maintien de salaire à partir du 1er mai jusqu’au 30 juin 2020.
  30 AVRIL 2020: Communiqué de presse CFTC: COVID 19, une maladie professionnelle ?
La pandémie de Covid-19 pose la question de la reconnaissance du caractère professionnel de la maladie pour les salariés ou les fonctionnaires exposés au virus.
 STOP AU LYNCHAGE ! LA POSTE LAISSE FAIRE ? POURQUOI ?
La CFTC, s'interroge sur ce phénomène de "Postiers bashing". C'est un lynchage médiatique en règle aussi bien sur une grande chaîne de télévision française que sur les réseaux sociaux et même Bernard Pivot va de son tweet ravageur. De tous les services publics par temps de coronavirus, la Poste n'est pas le plus mais le seul calamiteux".
  24 AVRIL 2020: Communiqué de presse CFTC: Le Postier bashing ça suffit !!!
L’agressivité militante de certains médias qui ont orchestré un « lynchage » médiatique des postiers et ainsi  déclenché à son tour des réactions en chaine « haineuses » sur les réseaux sociaux ont meurtris nos collègues.
  9 AVRIL 2020: Communiqué de presse CFTC/CFE-CGC: Pendant les travaux, la vente continue
La Poste annonce que ce sont plus de 100 000 postiers mobilisés, en proximité avec la population qui grâce à leur engagement vont faire vivre le service public…
  8 AVRIL 2020: Quelques contacts utiles
La situation actuelle anxiogène peut parfois être compliquée à gérer émotionnellement. Aussi, La CFTC La Poste a répertorié pour vous les contacts qui peuvent vous aider à passer cette période plus facilement.
  2 AVRIL 2020: Communiqué de presse CFTC:
LA POSTE: MARCHE ARRIERE TOUTE !  Christian Billet, Président de la CFTC La Poste déclare : « il est aberrant qu’un grand groupe comme La Poste mette en place une nouvelle organisation du travail le 30 mars et décide d’en changer le 1er avril… ».
 31 MARS 2020: Brève CFTC
La pandémie que nous vivons peut avoir, comme pour nos concitoyens, un impact sur la santé "physique" des postiers et des postières,
mais aussi sur leur santé "psychique". 
 
La CFTC La Poste considère que la santé est un tout !!! 
 
Aussi face aux contraintes liées à l'exercice de nos métiers dans les conditions actuelles,
la CFTC La Poste a demandé à la DRH du groupe La Poste une étude sur les risques psychosociaux que pourraient rencontrer nos collègues. 
 
La Poste a répondu positivement à notre demande, ainsi dans quelques jours les organisations syndicales seront conviées à une réunion
à laquelle participeront également les experts du service d'écoute et de soutien psychologique des postiers et des postières. 
 
Nous ne manquerons pas lors de cette réunion de rappeler que la santé des personnes doit s'apprécier dans sa globalité et que des solutions
proposées actuellement doivent être amplifiées pour soutenir au mieux nos collègues. 

26 MARS 2020: Communiqué de presse CFTC
Des 1eres mesures d’urgence, mais face à l’inquiétude des postiers, la CFTC propose des actions concrètes que doit prendre La Poste !
25 MARS 2020: La CFTC propose et revendique
La CFTC ALERTE et demande à La Poste d’être vigilante ! De mettre en oeuvre des actions concrètes !
25 Mars 2020: La CFTC a été entendue
La CFTC est en contact journalier avec les dirigeants du Groupe La Poste et de ses branches. Elle porte les revendications de l’ensemble des postiers.
A ce jour nous avons des avancées réelles sur différents points
23 MARS 2020: Communiqué de presse La Poste
COVID-19: Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire
CFTC La Poste
Section Nationale
9 rue du Colonel Pierre Avia - Bureau CI 175 - CP C107  75015 Paris
Tel: 01.55.44.58.74     E-Mail: snlpcftc@gmail.com