CFTC SNLP
L'Edito Social
par Torsten GARDIAN
Offre Sociale:
Communiquer sans relâche !

La dernière mesure de l’enquête baromètre 2018 fait apparaître que 13% des postiers déclarent ne bénéficier d’aucune offre sociale. L’enquête qualitative réalisée par la suite, révèle que la méconnaissance de certains aspects de l’offre sociale et la question de l’éligibilité apparaissent parmi les principales raisons de non-utilisation. Cette étude montre également que ce sont les postiers des classes 1 et 2 qui se sentent le moins bien informés dans le domaine.

Parallèlement les postiers ne sont pas épargnés par la hausse du coût de la vie (énergie, déplacements, logement,...).

C’est dans ce contexte que nos valeurs d’inspiration sociales chrétiennes (fraternité, bien commun, respect de la dignité,…) prennent toutes leurs sens.

L’objectif des militants CFTC est de communiquer sur l’offre sociale toujours plus, toujours mieux et au plus près des collègues : montrer comment accéder à l’offre sociale (naviguer dans le Portail Malin, contacter la ligne des activités sociales ou le guichet des aidants…), communiquer sur les temps forts de l’offre sociale (vacances, rentrée,…), informer sur la diversité des offres (parentalité, solidarité, logement,…) et des bénéficiaires (CDD, alternants, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, retraités, aidants,…).

OFFRES SOCIALES 2021
Au cours du COGAS du 5 février 2021, la liste Osons l’Avenir a fait le choix d’assurer la pérennité et la diversité de l’offre sociale
Mars 2021
OFFRES SOCIALES DE FIN D’ANNEE
Billetterie COGAS à prix mini !
Gratuité des repas « de fin d’année »
Vente privée d'ordinateurs
Novembre 2020
DUREE DE VALIDITE DES OFFRES SOCIALES
Dans la période actuelle, vous vous interrogez sur la durée de validité de certaines offres sociales : La CFTC fait le point.
Avril 2020
PREPARER DES MAINTENANT LES VACANCES D’HIVER ET DE PRINTEMPS
AVEC LES OFFRES DU COGAS
Novembre 2019
L'ACTU SOCIALE Novembre-Decembre 2019
PUBLICATIONS
Accéder ici
 à l'archive de toutes nos publications
 relatives à l'information sociale

DUREE DE VALIDITE DES OFFRES SOCIALES
Avril 2021
EPIDEMIE COVID-19
 Le contexte sanitaire actuel peut parfois être compliqué à gérer émotionnellement. Vous n’êtes pas seul dans cette période difficile.
Février 2021
ACCORD LOGEMENT 2020-2022
La CFTC a signé l'accord.
En voici les points importants
Juillet 2020
ACCORDS COLLECTIFS SANTE
LES IMPACTS DE LA REFORME
DU « 100 % SANTE » (ou reste à charge 0)
Janvier 2020
L'ACTU SOCIALE Août-Septembre 2019
PREPARER LA RENTREE AVEC LES OFFRES SOCIALES !
Aout 2019
VOS REPRESENTANTS CFTC AU COGAS
La liste de nos militantes et militants
 désignés au COGAS par la CFTC