Offre Sociale:
Communiquer sans relâche !
La dernière mesure de l’enquête baromètre 2018 fait apparaître que 13% des postiers déclarent ne bénéficier d’aucune offre sociale. L’enquête qualitative réalisée par la suite, révèle que la méconnaissance de certains aspects de l’offre sociale et la question de l’éligibilité apparaissent parmi les principales raisons de non-utilisation. Cette étude montre également que ce sont les postiers des classes 1 et 2 qui se sentent le moins bien informés dans le domaine.
Parallèlement les postiers ne sont pas épargnés par la hausse du coût de la vie (énergie, déplacements, logement,...).
C’est dans ce contexte que nos valeurs d’inspiration sociales chrétiennes (fraternité, bien commun, respect de la dignité,…) prennent toutes leurs sens.
L’objectif des militants CFTC est de communiquer sur l’offre sociale toujours plus, toujours mieux et au plus près des collègues : montrer comment accéder à l’offre sociale (naviguer dans le Portail Malin, contacter la ligne des activités sociales ou le guichet des aidants…), communiquer sur les temps forts de l’offre sociale (vacances, rentrée,…), informer sur la diversité des offres (parentalité, solidarité, logement,…) et des bénéficiaires (CDD, alternants, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, retraités, aidants,…).