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PLAN STRATÉGIQUE RESEAU 2021-2030 : EMPLOIS, TRANSFORMATIONS, QUEL AVENIR ?
Moins de bureaux et moins de Chargés de Clientèle, plus de Facteurs-Guichetiers, plus de transformations et plus de numérique, c’est la première impression qui ressort des différents entretiens avec les responsables de la nouvelle branche « Grand Public et Numérique ».
Mai 2021
RESEAU : METHODE D’AIDE AU D IMENSIONNEMENT : PLUS BLANC QUE BLANC ?
Dans sa dernière CDSP intitulée, La V11 expliquée aux organisations syndicales, La Poste nous indique que depuis 2010, le dimensionnement des positions de travail en Front Office baisse de « seulement » 25%, alors que la charge guichet a baissé de 45% et la fréquentation de 40%.
Février 2021
RESEAU : RECHERCHE POSTIERS DESESPEREMENT
Dans un contexte de crise sanitaire et de restriction de budget, tous les Secteurs ou presque se plaignent du manque de moyens humains pour parvenir,tout simplement, à écouler la charge de travail.
Novembre 2020
RECONFINEMENT AU RESEAU: ON NE CHANGE RIEN !!!
Pour les COFI et COCLI, le travail sur site doit être la règle, en raison de contraintes opérationnelles et de procédures imposées par la règlementation.
Novembre 2020
RECONFINEMENT AU RESEAU: POUR LES CHARGES DE CLIENTELE, ON NE CHANGE RIEN !
Pour les Chargés de Clientèle en Bureau de Poste, venir chaque jour, physiquement, au travail se révèle être une vraie prise de risque.
Novembre 2020
ALERTE AU RESEAU !
Récemment, la CFTC s'inquiétait, à juste titre, des répercussions sur le personnel du rythme imposé lors de la reprise d'activité.
Octobre 2020
CLIENTELE RESEAU: UN KIT DE MONTAGE BIEN COMPLEXE !
La Direction du Réseau n’a pas peur de courir plusieurs lièvres à la fois avec trois projets en cours sur la gestion de la Clientèle Bancaire et un projet sur la Clientèle Courrier. Tous ces projets sont dans un ensemble qui se veut cohérent mais, à la manière d’un meuble en kit, le temps de montage risque d’être long.
Septembre 2020
LIGNE BANCAIRE
Le nouveau projet de la Poste porte sur la gestion de la clientèle bancaire Grand Public, soit la clientèle des Conseillers Financiers 3.1, voire 3.2. 
Les portefeuilles des clients seraient mutualisés, non seulement à l’intérieur du Secteur, mais aussi avec le Centre Financier.
Juillet 2020
RECONNAISSANCE DU TRAVAIL ET DE L'ENGAGEMENT
Depuis la mi-mars, avec le début des mesures de confinement, les postiers du Réseau se sont mobilisés pour offrir à la clientèle les services indispensables dans le cadre de leur mission de service public.
Mai 2020
DES CADRES Z'AILES
Car il fallait bien des ailes à nos cadres en bureaux pour voler de réunions en réunions, de tâches en tâches et mettre en place une nouvelle organisation en palliant aux manques de personnel, au manque de moyens de protections au début de la crise...
Mai 2020
EMPLOI AU RESEAU
Les Chargés de clientèle à la peine.
La Poste avance trois raisons pour justifier les suppressions de poste de Chargés de Clientèle ...
Février 2020
MA FRENCH BANK
French (Dé)Connection .... La vente a débuté le 24 juillet 2019 pour le grand public, elle devait être progressive, sans objectifs affichés, ce devait être une prise en main pour la ligne commerciale en attendant la campagne média lancée fin août 2019.
Juin 2019
ACCORD BUREAU A PRIORITE SOCIETALE
Cet accord que la CFTC a signé en juin 2018 doit permettre tout à la fois de réduire les difficultés de comblement de poste, de reconnaître la spécificité de la relation client et d’améliorer les conditions d’exercice de leurs métiers pour les tous personnels des Bureaux à Priorité Sociétale (BPS).
Juin 2019
FORCE DE TRAVAIL UTILISEE
Force de Travail Utilisée: Attention Danger !
La FTU est une méthode de gestion qui doit permettre aux secteurs de gérer au plus près leurs moyens en force de travail.
Mai 2019
DIRECTRICES ET DIRECTEURS DE SECTEUR
Premières mesures, premières impressions.
Les premières mesures concernent les parcours professionnels, la rémunération, et l’attribution de véhicules.
Mai 2019
LES MANAGERS SONT ILS DES POSTIERS COMME LES AUTRES?
Nous avons des accords pour les Chargés de Clientèle, des accords pour les forces de vente, mais pour l’équipe de management en Secteurs, la CFTC ne voyait toujours rien venir.
Février 2019
ATTRACTIVITE DU RESEAU
Comme chaque année, nous avons eu droit au dialogue social sur le thème de l’Attractivité du Réseau. 
Ce projet qui est une longue réflexion sur la manière d’attirer de nouveaux clients nous laisse pour le moins dubitatifs.
Février 2019
LES LIMITES DE LA BIENVEILLANCE
Les accords COBA devaient ouvrir la voie à une nouvelle forme de management, ces bonnes pratiques n’auront duré que le temps d’un accord !
Novembre 2018
ACCORD BUREAUX A PRIORITE SOCIETALE: PREMIERS EFFETS
Effet pécuniaire: C’est avec la paie de novembre que tous les Chargés de Clientèle des Bureaux à Priorité Sociétale (BPS) situés dans les strates 2 et 3 verront leurs salaires ou traitements augmentés ...

Octobre 2018
CFTC La Poste
Section Nationale
9 rue du Colonel Pierre Avia - Bureau CI 175 - CP C107  75015 Paris
Tel: 01.55.44.58.74     E-Mail: snlpcftc@gmail.com